Le Cégep John Abbott à l’exposition robotique de l’Association de la communauté noire de l’ouest de l’île
Le 1er juin, le Cégep John Abbott a participé à l’exposition robotique de l’Association de la communauté noire de l’ouest de l’île (WIBCA) au Centre civique de Dollard-Des-Ormeaux.
Le programme de robotique de la WIBCA initie les jeunes âgés de neuf à dix-neuf ans au domaine de la robotique ainsi qu’à la créativité et aux possibilités d’avenir dans le domaine des STIM.
Mark Ewanchyna, co-coordinateur de notre département de technologie du génie physique, collabore régulièrement avec la WIBCA et apporte son expertise en ingénierie à leur programme de robotique. Cette relation extrascolaire avec la WIBCA est un excellent exemple de l’engagement du Cégep auprès la communauté.
En compagnie de Mark, de gauche à droite, se trouve les enseignants du Cégep et les membres de la WIBCA Richard Masters (mathématiques) et Paul Bazelais (physique), ainsi que Francis Scarpaleggia (président de la Chambre des communes et député de la circonscription de Lac Saint-Louis) et Douglas Brown (directeur adjoint de l’innovation et du développement pédagogiques).
Richard et Paul travaillent ensemble pour augmenter le nombre d’étudiants noirs dans les programmes STIM du Cégep John Abbott et pour améliorer leurs expériences au Cégep. En plus de faire le tour de l’événement WIBCA, M. Scarpaleggia a eu le plaisir de nous parler de l’engagement historique de sa famille avec notre Cégep.
Aller au contenu principal