Registrariat

Procédure de changement de nom au Cégep John Abbott

Procédure

La procédure de changement de nom permet aux étudiantes et étudiants d’utiliser un autre nom à certaines fins pendant leurs études au Cégep John Abbott.

Le nom choisi peut être utilisé sur tous les documents et outils non officiels du Cégep, notamment :

  • Carte étudiante
  • Listes des cours
  • LÉA et Omnivox
  • Listes des examens

Le nom légal de l’étudiant(e) doit figurer sur les documents officiels du Cégep, notamment :

  • Relevés de notes
  • Rapports au gouvernement
  • Lettres d’attestation
  • Diplômes et certificats

La demande de changement de nom pour utilisation au Cégep John Abbott ne modifie pas le nom légal ou les dossiers d’un(e) étudiant(e) auprès des autorités gouvernementales.

Les étudiant(e)s peuvent demander ce service en toute confidentialité en envoyant un MIO à « Name Change » en indiquant le nom choisi. Une fois le changement de nom effectué, vous pouvez accéder aux Activités étudiantes et obtenir une nouvelle carte étudiante. Le nom choisi sera dorénavant utilisé sur tous les documents non officiels et dans les messages MIO.

Parfois, des erreurs technologiques indépendantes de notre volonté se produisent et le système utilisera votre nom légal. Si cette situation se produit, veuillez envoyer un MIO à « Name Change » et le problème sera résolu en temps opportun.

Groupe de travail sur les droits des personnes trans

Février 2018

Écrivez à TransRights@johnabbott.qc.ca si vous avez des questions ou des préoccupations.

back Aller au contenu principal