Reconnaissance du territoire

Le Cégep John Abbott se trouve sur des terres autochtones non cédées du territoire traditionnel des peuples Kanien’kehá:ka, « Mohawk », et Anishinaabe, « Algonquin ».

Nous exprimons notre reconnaissance d’avoir eu l’occasion de nous y rassembler, et nous remercions les nombreuses générations de gens qui ont pris soin de ces terres et de ces eaux. Tiohtiá:ke, Montréal, est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour diverses Premières Nations; par conséquent, nous reconnaissons et apprécions profondément les liens historiques et continus entre les Autochtones et leur présence sur ces terres et ces eaux. Nous reconnaissons également les contributions des Métis, des Inuits et d’autres peuples autochtones, qui ont façonné et renforcé nos communautés.

Ensemble, en tant que communauté collégiale diversifiée, nous nous engageons à établir une relation sincère avec les peuples autochtones fondée sur le respect, la dignité, la confiance et la coopération dans le processus de promotion de la vérité et de la réconciliation.

 

* Prononciation :

Kanien’kehá:ka : Gun-yuh-geh-ha-gah

Tiohtiá:ke : Joe-jah-geh

back Aller au contenu principal