Certificats

Études environnementales

Aperçu

Les études environnementales sont un domaine d’étude multidisciplinaire dont l’objectif est de comprendre comment les humains interagissent avec le monde naturel et influent sur les systèmes naturels, et comment nous pouvons protéger ces systèmes desquels nous dépendons entièrement! Les sujets abordés comprennent les causes et les impacts de l’urgence climatique et écologique (UCÉ), les espèces menacées et la biodiversité, le rôle des entreprises et de l’action politique dans la recherche de solutions, les sources de motivation pour la gérance environnementale, etc.

Voici les avantages du certificat :

  • Rencontrer des membres de l’effectif étudiant et du corps enseignant aux vues similaires et faire du réseautage.
  • Participer à des activités parascolaires connexes.
  • Se démarquer des autres diplômé(e)s auprès des futurs employeurs et écoles (le certificat est un atout sur votre CV).

Les étudiantes et étudiants l’obtiennent après avoir suivi six des cours indiqués dans cette liste et consacré un projet en classe (pondération minimale de 25 %) à un enjeu lié aux études environnementales, en plus d’avoir fait 10 heures de bénévolat en lien avec l’environnement. Les étudiant(e)s de tous les programmes peuvent s’inscrire au certificat. Le certificat ne requiert aucun travail supplémentaire (reprend le travail exigé dans le cadre d’un programme de DEC). Vous pouvez vous inscrire en tout temps. Plus tôt vous vous inscrivez, plus tôt vous recevrez des invitations aux événements.

 

Comment s'inscrire

Veuillez télécharger le formulaire de demande ici et l’envoyer à Jessica Burpee, coordonnatrice, à envirostudies@johnabbott.qc.ca ou vous joindre à la page de la communauté Environmental Studies sur Omnivox pour en savoir plus.

 

Coordonnées :

Courriel : envirostudies@johnabbott.qc.ca

Téléphone : 514 457-6610, poste 5059

 

back Aller au contenu principal