Politique de confidentialité

1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le Cégep John Abbott considère la confidentialité en ligne et la protection des renseignements personnels comme essentielles. Nous décrivons ici comment certains renseignements sont recueillis lorsque vous visitez notre site Web (www.johnabbott.qc.ca) ou lorsque nous recueillons des renseignements personnels par des moyens électroniques et comment nous utilisons ces renseignements.

Les renseignements personnels sont toutes les informations concernant une personne physique qui permettent directement ou indirectement de l’identifier, tels que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique, la date de naissance, etc.


2. COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS

Nous accédons aux renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous remplissez des formulaires en ligne sur notre site Web, ou lorsque vous nous envoyez un courrier électronique. Le Cégep John Abbott ne partagera jamais ces informations avec un tiers sans votre consentement, conformément à la législation applicable.

Nous utiliserons vos renseignements pour répondre à une question que vous nous avez posée, pour vous donner les renseignements que vous cherchez, pour vous inscrire à une séance d’information sur les cours ou programmes à venir, et ainsi de suite.

Vos renseignements sont protégés en ligne et hors ligne.

En soumettant vos informations ou en utilisant toute fonction interactive disponible sur ce site Web, vous acceptez les mesures que nous prenons à l’égard de vos renseignements personnels, comme indiqué aux présentes et dans notre directive sur les règles de gouvernance pour la protection des renseignements personnels publiée sur notre site Web.

Les renseignements personnels recueillis par voie électronique au Cégep John Abbott sont détaillés dans le tableau ci-joint (annexe A). La collecte de tout renseignement personnel au Collège par voie électronique se fera conformément aux dispositions des présentes.


3. TÉMOINS ET PIXELS-ESPIONS

Nous utilisons des témoins et des pixels-espions sur notre site Web pour améliorer votre expérience. Un témoin est un court texte stocké sur le disque dur de votre ordinateur qui vous aidera à améliorer votre accès à notre site. Les pixels-espions nous permettent de suivre les visites sur le site Web, les impressions des publicités numériques et d’autres types d’activités sur le Web.


4. LIENS

Le site Web du Cégep John Abbott contient des liens vers d’autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites externes ni de leur utilisation des renseignements. Prière de vous référer à leur politique de confidentialité pour de plus amples informations.


5. OUTIL DE MESURE

Le Cégep John Abbott utilise Google Analytics pour mesurer le nombre de visiteurs sur le site Web et comprendre comment les utilisateurs interagissent avec celui-ci, dans le but d’améliorer continuellement ses fonctionnalités. Le Collège mesure également l’efficacité de ses campagnes promotionnelles numériques, qui sont principalement utilisées pour mettre en valeur ses services et ses programmes d’études.


6. RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Pour de plus amples renseignements sur la façon dont le Cégep John Abbott traite la protection des renseignements personnels, y compris la façon de présenter des demandes d’accès ou de rectification des renseignements personnels, et le processus de traitement des plaintes concernant la protection des renseignements personnels, veuillez consulter sa ligne directrice no 8, Règles de gouvernance pour la protection des renseignements personnels, dont une copie est jointe en annexe (annexe B).

Pour connaître les coordonnées de la personne responsable de la protection des renseignements personnels au Cégep John Abbott, et pour toute question relative aux présentes, veuillez consulter l’annexe C ci-jointe.


7. ENTRÉE EN VIGUEUR; MODIFICATIONS

Approuvé pour la première fois le 24 octobre 2017 et modifié en date du 22 septembre 2023 et du 1er janvier 2024.

Toute modification des présentes doit être précédée d’un avis d’au moins 15 jours, publié sur le site Web du Cégep John Abbott, indiquant la date de l’avis, les modifications proposées et l’entrée en vigueur des modifications proposées. Avant tout avis sur le site Web, le Comité d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels aura été consulté.

[Note : les annexes jointes au présent document peuvent être mises à jour sans qu’il soit nécessaire de modifier le présent document.]


back Aller au contenu principal

Privacy Policy

ONLINE PRIVACY STATEMENT

1. ONLINE PRIVACY STATEMENT

Online privacy and protection of personal information are very important at John Abbott College. Here we outline how certain information is collected when you visit our website (www.johnabbott.qc.ca) or when we otherwise collect personal information by electronic means, and how we use this information.

Personal information is any information about a natural person that directly or indirectly permits the identification of that person, such as, name, address, telephone number, e-mail address, date of birth, etc.


2. COLLECTION AND USE OF INFORMATION

We access personal information that you provide when you fill online forms on our website, or when you send us an email. John Abbott College will never share this information with an external party without your consent, as per applicable legislation.

We will use your information to reply to a question that you have asked us, to give you the information that you are seeking, to register you to an information session for upcoming courses or programs, etc.

Your information is protected online and offline.

By submitting your information or by using any interactive feature available on this website, you consent to the measures we take with respect to your personal information, as outlined herein and in our guideline on the rules of governance for the protection of personal information published on our website.

Personal information collected by electronic means at John Abbott College is detailed in the attached table (Schedule A). The collection of any personal information at the College by electronic means will be in accordance with the terms hereof.


3. COOKIES AND TRACKING PIXELS

We use cookies and tracking pixels on our website to improve your experience. A cookie is a short text stored on your computer’s hard drive that will help improve your access to our site. Tracking pixels enable us to track website visits, digital ad impressions, and other types of activity on the web.


4. LINKS

The John Abbott College website contains links to other websites. We are not responsible for the content of those external sites, or their use of information. Please refer to their online privacy statement for further information.


5. MEASURING TOOLS

John Abbott College uses Google Analytics to measure the number of visitors to the website and to understand how users interact with it, with the aim of continuously improving its functionalities. The College also measures the effectiveness of its digital promotional campaigns, which are mainly used to highlight its services and its programs of studies.


6. ADDITIONAL INFORMATION

For additional information on how John Abbott College deals with the protection of personal information, including how to make requests for access to or correction of personal Information, and the process for dealing with complaints regarding the protection of personal information, please refer to its Guideline No. 8 Rules of Governance for the Protection of Personal Information, a copy of which is attached (Schedule B).

For the contact information of the person responsible for the protection of personal information at John Abbott College, and for any question relating hereto, please see Schedule C attached.


7. COMING INTO FORCE; AMENDMENTS

Approved for the first time on October 24, 2017 and amended as of September 22, 2023 and as of January 1, 2024.

Any amendment hereto shall be preceded by a notice of at least 15 days, published on John Abbott College’s website, indicating the date of the notice, the proposed changes and the coming into force of the proposed changes. Prior to any notice on the website, consultation with the Committee on Access to Information and the Protection of Personal Information will have occurred.

[Note: Schedules attached hereto may be updated without the requirement of an amendment hereto.]


back Skip to content