
Le développement durable au Cégep John Abbott
Le Cégep John Abbott adopte une approche holistique en matière de développement durable et d’action climatique, et reconnaît qu’une planète saine signifie également une planète équitable et en paix. Dans le cadre de son Plan stratégique 2020-2025, le Cégep John Abbott s’engage à faire preuve de leadership pour faire face à la crise climatique dans ses activités, ses politiques, ses activités d’apprentissage et ses relations avec les communautés, ainsi qu’à réduire son empreinte carbone et son impact environnemental. Il montre l’exemple en assurant le développement des étudiant(e)s, en améliorant leur potentiel de réussite et en éduquant les citoyen(ne)s du monde. Le Plan d’action climatique du Cégep décrit des stratégies précises pour réduire notre empreinte carbone, conformément aux recommandations formulées par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Par l’entremise de ce plan, le Cégep John Abbott s’engage à mieux outiller les jeunes pour faire face à la réalité du XXIe siècle et bâtir une main-d’œuvre plus écologique et des communautés plus fortes et plus résilientes.
Nos mesures en matière de durabilité s’inspirent du Programme 2030 des Nations Unies et de ses objectifs de développement durable(ODD) correspondants. Les ODD reconnaissent l’importance de travailler pour assurer le bien-être des personnes et de la planète.
Qui sommes-nous?
Le Bureau du développement durable fait la promotion du développement durable dans la communauté du Cégep, en plus de fournir conseils et soutien relativement à la mise en œuvre du Plan d’action climatique.
Le Comité du développement durable est composé d’étudiant(e)s et de membres du personnel représentatifs de la communauté du Cégep. Elles et ils participent activement à la planification et à la mise en œuvre de stratégies et d’initiatives visant à atteindre les objectifs du Cégep en matière de développement durable.